Réservoir 120 litres Ward Test et Avis

Le réservoir 120 litres Ward GN321 est un réservoir de récupération d’eau de pluie qui rejoint notre liste des meilleurs récupérateurs d’eau actuels. Il est non seulement d’une capacité intéressante mais s’avère aussi fiable, pratique et durable pour faire des économies de consommation d’eau pendant de longues années.

Pour avoir les bases consulter notre guide d’achat suivit de notre comparatif produits : Achat d’un récupérateur d’eau

Test du réservoir 120 litres Ward

Voici les caractéristiques techniques essentielles du réservoir 120 litres Ward GN321 :

Ward GN321 Tonneau récupérateur d'eau 120 l

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 47 x 47 x 82 cm
  • Contenance : 120 litres
  • Poids : 3,14 kg
  • Avec couvercle : oui
  • Avec socle : non

étoile 4

Avis sur Le réservoir 120 litres Ward

Le réservoir 120 litres Ward GN321 est une bonne solution de récupération et de stockage d’eau de pluie et un produit fiable comme nous l’avons constaté dans le test que nous avons réalisé.

Pour un récupérateur d’eau à l’esthétique naturelle : Tonneau Ward imitation chêne 120 litres Test et Avis

Caractéristiques techniques

Ce réservoir de récupération d’eau est fabriqué dans un plastique solide et de qualité qui résiste au gel dans la mesure où la cuve n’est pas pleine et complètement fermée de manière étanche. Ce tonneau contient 120 litres d’eau et est livré avec un couvercle très pratique pour protéger votre eau. Le réservoir 120 litres Ward GN321 est aussi muni d’un robinet installé en partie basse de la cuve pour l’évacuation de l’eau stockée. Par rapport à d’autres type de futs de récupération d’eau le plastique utilisé ici est très souple et il convient de ne pas garder votre cuve vide, exposée au soleil.

Installation et utilisation

L’installation du réservoir 120 litres Ward GN321 est relativement facile et vous êtes assez libre de le fixer comme bon vous semble dans la mesure où il est livré avec aucun élément de stabilisation (socle…). Le mieux sera de l’enfoncer un petit peu dans un sol meuble (terre, sable), ou de constituer une petite protection autour avec des briques ou des parpaings. Néanmoins, une fois rempli, ce réservoir est assez stable et ne bouge pas trop. Le raccordement d’un tuyau pour l’alimenter (par exemple depuis une gouttière) est assez facile à réaliser et il est conseillé de percer une entrée au niveau du couvercle. Le robinet se met en place aussi de manière assez pratique et il faut noter également que l’embout est compatible avec un connecteur de système d’irrigation à goutte à goutte de type IRISO.

Efficacité et durabilité

De bonne qualité, le réservoir 120 litres Ward GN321 sera efficace dans le temps et son plastique est de fabrication assez solide. Certains utilisateurs se sont plaints de robinets un peu fragiles (mais changés par le vendeur) : de notre côté nous n’avons rien remarqué de préjudiciable. Nous l’avons testé en l’installant avec un Robinet Ribiland 03669 pour l’alimentation directe depuis une gouttière et le remplissage fut rapide et complètement étanche. Sur le plan de la durabilité, le plastique de la cuve est un peu souple et mêm s’il a un aspect un peu fragile, il est néanmoins résistant au gel et devrait tenir de longues années sans aucun souci.

Pour aller voir le plus gros réservoir d’eau : Réserve d’eau pliable 750l vidaXL Test et Avis

Conclusion

Pour conclure, le réservoir 120 litres Ward GN321 offre une possibilité de stocker de l’eau de pluie avec une bonne contenance et ce sera un bon choix pour vous équiper de manière durable. La qualité de fabrication de ce réservoir est au rendez-vous et devrait vous garantir une utilisation sans trop de tracs pendant de longues années. Il faudra néanmoins être soigné dans la stabilisation de votre cuve, une fois celle-ci installée mais avec cette précaution élémentaire, vous aurez une cuve de récupération d’eau de pluie parfaitement fiable et sûre, afin réaliser de substantielles économies de consommation d’eau.