Le Robinet CAPT’EAU Test et Avis

Le Robinet CAPT’EAU est un très bon produit offrant une bonne qualité de fabrication avec une installation rapide et simple. Nous l’avons donc retenu sans aucune hésitation pour notre dossier des meilleurs récupérateurs d’eau présents sur le marché actuel. Il vous rendra de grands services pour récupérer l’eau de pluie facilement.

Pour consulter notre guide d’achat ainsi qu’une sélection de produit : Comparatif des meilleurs récupérateur d’eau

Le test du robinet CAPT’EAU

Avant de découvrir plus en profondeur le robinet CAPT’EAU dans notre test voici ses caractéristiques techniques principales :

CAPT'EAU robinet

Caractéristiques :

  • Dimension de gouttière : gouttières circulaires de 80 à 100 mm de diamètre
  • Diamètre de sortie : 25 mm extérieur
  • Avec scie cloche : oui
  • Avec robinet d’arrêt : oui

5 etoile

Avis du robinet CAPT’EAU

Le robinet CAPT’EAU s’avère simple d’installation et d’utilisation. Il est de plus livré avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement comme vous le verrez ci-dessous.

Pour découvrir un autre robinet : Robinet rectangulaire CAPT’EAU Test et Avis

Caractéristiques techniques et accessoires

Ce robinet de récupération d’eau convient aux gouttières classiques de type circulaires de 80 à 100 mm de diamètre. Il est livré avec un ensemble très complet d’accessoires comme 1 collier,1 écope avec son robinet,1 coude de sortie à 90°, 1 scie cloche, 2 vis auto foreuses, 1 joint mousse et 1 kit de raccordement à la réserve. Le robinet peut se fermer manuellement et la partie « écope » est constituée de « lèvres » qui viennent s’insérer dans la gouttière et captent les eaux qui ruissèlent sur la paroi.

Installation et utilisation

Pour installer le Robinet CAPT’EAU c’est très simple. Il vous suffit de monter la scie cloche fournie sur une perceuse et de percer un trou dans votre gouttière. Ensuite, insérez dans ce trou l’embout surmonté du robinet et glissez à l’intérieur l’écope en la poussant. Ensuite, sur la sortie du robinet vous pouvez fixer le tuyau de raccordement fourni, ou un autre, et percer éventuellement un trou de diamètre équivalent sur votre réservoir ou votre cuve de destination.  Ensuite, l’eau qui ruisselle dans votre gouttière est captée par l’écope et va dans le robinet puis dans votre réservoir. Après, vous pouvez fermer ou ouvrir le robinet mais le mieux et de le laisser ouvert (en dehors des périodes de risque de gel).

Efficacité et durabilité

Sur le plan de l’installation, rien à redire, tout est parfaitement expliqué et simple à réaliser. Le percement se fait facilement et le montage est rapide. Au total vous n’aurez besoin que de 15 minutes maximum pour tout installer. A l’usage le système est parfait et a un bon débit. Il faut noter que le système est efficace en cas de pluie normale ou modérée. En cas d’orage ou de pluie violente, le débit n’augmente pas vraiment car l’écope ne recueille que l’eau de ruissellement le long de la paroi intérieure de la gouttière, mais cela est largement suffisant. Il n’y a pas de filtre au niveau du robinet mais très franchement c’est une option dont on peut se passer. L’ensemble est solide et durable et come il n’y peu de manipulations à faire en fonctionnement il y a peu de chances que votre robinet CAPT’EAU s’abîme.

Pour accéder à un autre article : Robinet Ribiland Test et Avis

Conclusion

En conclusion, le robinet CAPT’EAU est vraiment parfait si vous avez une gouttière circulaire classique (il faudra se pencher sur le robinet RECTANGULAIRE CAPT’EAU pour les gouttières rectangulaires) et sa facilité d’installation et d’utilisation en font un très bon choix. De plus, la fabrication du produit est de qualité et nous vous le recommandons pour vous équiper de manière efficace afin de récupérer vos eaux de pluie sans avoir à découper vos gouttières et prévoir des raccordements complexes.