Robinet Ribiland Test et Avis

Le Robinet Ribiland est un produit offrant un très bon rapport qualité prix. Pour les personnes qui disposent des gouttières qui lui conviennent, c’est un excellent choix durable et fiable et nous l’avons rajouté dans notre dossier des meilleurs récupérateurs d’eau en vente actuellement. Il vous offrira de belles économies en vous permettant de récupérer de grandes quantités d’eau de pluie facilement et rapidement

Pour accéder à notre comparatif et notre guide d’achat : Selection des meilleurs récupérateur d’eau de pluie

Le test du robinet Ribiland

Avant de découvrir en détail le robinet Ribiland 03669 dans notre test ci-dessous voici ses caractéristiques techniques essentielles :

Ribiland 03669 Récupérateur d'Eau

Caractéristiques :

  • Dimension de gouttière : gouttières circulaires de 80 de diamètre
  • Diamètre de sortie : 30 mm extérieur
  • Avec scie cloche : non
  • Avec robinet d’arrêt : oui

étoile 4.5

Avis du robinet Ribiland

Le robinet Ribiland 03669 est un système simple qui conviendra au plus grand nombre par son efficacité et son bon débit. Il nécessite néanmoins un montage rigoureux et soigné comme on le verra dans le test ci-dessous.

Allez voir un autre récupérateur d’eau : Tonneau 100 litres Strata Test et Avis

Caractéristiques techniques et accessoires

Le robinet Ribiland 03669 conviendra aux gouttières classiques de type circulaires de 80 mm de diamètre. Il est possible de le monter sur des diamètres un peu différents mais cela nécessitera une petite adaptation comme la mise en place d’un joint caoutchouc.  Il est livré en un ensemble qui s’adapte à votre gouttière et est surmonté d’un robinet d’arrêt. Il n’y a pas de raccord ou de tuyau prévu pour raccorder ce robinet à votre cuve. Le robinet peut se fermer manuellement par un système de tuyau quart de tour qui vient occulter la sortie.

Installation et utilisation

Pour installer le Robinet Ribiland 03669 il vous faudra découper votre gouttière. Contrairement aux autres systèmes de robinet de récupération d’eau de pluie comme le robinet CAPT’EAU qui s’installe sans découpe mais avec un trou, celui -ci va nécessiter de couper et retirer un morceau de votre gouttière et d’emboiter à la place l’ensemble livré. Ceci se fait facilement mais il faut être prudent dans vos mesures pour ne pas couper trop grand. Il faut aussi que l’emboitement e fasse bien et de manière solide paour en pas avoir de fuite ensuite.

Efficacité et durabilité

L’installation n’est pas compliquée en soi et elle est bien expliquée sur les schémas joints. Mais elle nécessite de prendre soin dans la découpe et de bien veiller à l’étanchéité du montage. Il sera peut-être intéressant de rajouter un peu de silicone autour des emboitements après que vous soyez certain de votre montage pour en assurer l’étanchéité. Il vous faudra environ 30 à 45 minutes pour monter ce robinet de récupération d’eau de pluie. A l’usage le système est parfait et a un bon débit, que ce soit avec des pluies fines ou intenses. Le robinet est un peu dur car c’est un tuyau qui coulisse à l’intérieur d’un autre et il est possible que l’ensemble se grippe au fil du temps. Le produit parait néanmoins solide et le plastique est de bonne qualité. Il y a globalement peu de chances que votre robinet Ribiland 03669 ne s’abîme.

Pour comparer avec un autre produit : Réservoir 120 litres Ward Test et Avis

Conclusion

En conclusion, le robinet Ribiland 03669 est un produit d’un bon rapport qualité prix pour installer un système de récupération d’eau de pluie. Son petit prix en fait vraiment un choix intéressant même si le montage est moins simple que les autres systèmes de robinet. La qualité globale du produit est au rendez-vous mais il est limité à un certain type de gouttières : circulaires et de 80 mm de diamètre sans quoi le montage sera impossible ou pourra avoir des fuites. Mais pour ceux qui recherchent un produit pas cher et qui ont ce genre de gouttières, c’est certainement un excellent choix !