Tonneau 100 litres Strata Test et Avis

Le tonneau 100 litres Strata est un réservoir de récupération d’eau de pluie de bonne qualité de fabrication avec une installation rapide et simple. Nous l’avons donc sélectionné sans hésitation pour notre dossier des meilleurs récupérateurs d’eau disponibles sur le marché actuel. Il vous sera utile pour récupérer l’eau de pluie facilement et de manière totalement sécurisée.

Pour vous aidez n’hésitez pas à consulter notre comparatif ainsi que notre guide d’achat complet : Choisir son récupérateur d’eau

Test du tonneau 100 litres Strata

Avant de découvrir plus en profondeur le tonneau 100 litres Strata dans notre test, voici ses caractéristiques techniques principales :

Ward GN339 Tonneau récupérateur d'eau mince 100 l

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 36 x 32 x 96 cm
  • Contenance : 100 litres
  • Poids : 2,74 kg
  • Avec couvercle : oui
  • Avec socle : oui

étoile 4.5

Avis du tonneau 100 litres Strata

Le tonneau 100 litres Strata est une solution intéressante et fiable pour récupérer et conserver l’eau de pluie comme vous le constaterez dans le test mené ci-dessous.

Caractéristiques techniques

Ce réservoir de récupération d’eau est fabriqué dans un plastique de qualité et résistant au gel. Il peut contenir jusqu’à 100 litres d’eau et est livré avec un socle pour un montage stable. Il est surmonté d’un couvercle à fermeture quart de tour. Le tonneau 100 litres Strata   est aussi muni d’un robinet en partie basse pour l’évacuation de l’eau stockée et il est équipé d’un kit de remplissage. Ce kit vous aidera à remplir votre cuve avec un embout entonnoir et un tuyau, mais vous pouvez bien sûr raccorder votre réservoir avec vos gouttière par un système fixe et permanent.

Pour comparer avec un autre produit : Réservoir 120 litres Ward Test et Avis

Installation et utilisation

Pour installer le tonneau 100 litres Strata il n’y a rien de compliqué. Le poids léger de l’ensemble facilite les manipulations tant que la cuve est vide. Vous devrez placer le socle sur un sol à peu près plan et et vous pouvez caler le socle au moyen de ciment ou de sable. Il est toutefois aussi possible de le fixer avec des chevilles. Le raccordement des tuyaux et du robinet se fait aussi de manière très simple et si vous souhaitez percer la cuve, vous disposez d’endroits spécifiques sur le couvercle pour le faire facilement sans abimer le réservoir.

Efficacité et durabilité

De bonne qualité, le tonneau 100 litres Strata reste néanmoins un récupérateur d’eau assez léger quand il est vide ou pas complètement plein. De plus, sa forme longiligne le rend un tout petit peu instable à ce moment-là. Néanmoins cela reste un produit très pratique et de bonne fabrication. Nous l’avons testé en l’installant avec un robinet CAPT’EAU et l’ensemble s’avère performant et facile à utiliser. Au point de vie durabilité, on peut juste craindre que le plastique change un peu de couleur au fil des ans avec le soleil, mais c’est le seul risque que vous pouvez courir : tous le reste est parfaitement solide et sûr.

Pour un récupérateur d’eau à l’esthétique naturelle : Tonneau Ward imitation chêne 120 litres Test et Avis

Conclusion

En conclusion, le tonneau 100 litres Strata est un très bon produit pour la récupération d’eau de pluie. Proposé à un prix intéressant ce sera un excellent choix pour vous équiper de manière durable et économique. La qualité de fabrication de ce réservoir est au rendez-vous et devrait vous garantir une utilisation sans gros problème pendant des années. Si vous prenez soin de bien le fixer en stabilisant le socle, lors de son installation, vous aurez donc une cuve de récupération d’eau de pluie parfaitement fiable et sûre, afin de faire des économies importantes de consommation d’eau.