Tonneau Ward imitation chêne 120 litres Test et Avis

Le tonneau Ward imitation chêne 120 litres est un réservoir de récupération d’eau de pluie très original, offrant la possibilité de faire des économies d’eau tout en préservant la qualité esthétique de son décor et de sa maison. Nous l’avons donc intégré dans notre dossier des meilleurs récupérateurs d’eau disponibles actuellement sur le marché.

Rendez vous sur notre page explicative à travers un guide d’achat et un comparatif des récupérateur d’eau : Comparatif récupérateur d’eau

Test Ward imitation chêne 120 litres

Voici les caractéristiques techniques essentielles du tonneau Ward imitation chêne 120 litres :

 

Tonneau récupérateur d'eau Imitation chêne 120 l

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 51 x 51 x 73 cm
  • Contenance : 120 litres
  • Poids : 4,84 kg
  • Avec couvercle : oui
  • Avec socle : non

étoile 4.5

Avis sur Le tonneau Ward imitation chêne 120 litres

Le tonneau Ward imitation chêne 120 litres est la solution de récupération et de stockage d’eau de pluie pour ceux qui ne veulent pas dénaturer leur décor et apporter une touche esthétique à leur jardin.

Caractéristiques techniques

Voici un tonneau de récupération d’eau de pluie qui joue clairement la carte de l’esthétique et de l’authenticité. Avec un plastique imitation chêne plutôt réussi, il sera parfait pour se glisser dans des jardins de maison ancienne ou pour avoir un produit qui ne détonne pas trop en extérieur. Il est fabriqué dans un plastique solide qui résiste au gel et il contient jusqu’à 120 litres d’eau. Il est livré avec un couvercle très pratique pour protéger votre eau mais la manipulation de celui-ci n’est pas facile et il ne ferme pas de manière étanche. Le tonneau Ward imitation chêne 120 litres est aussi muni d’un robinet installé en partie basse pour l’évacuation de l’eau stockée. Il ne comporte pas de socle mais il est possible d’en trouver un qui s’adaptera parfaitement à ce tonneau et qui permettront de l’installer de manière stable et un peu en hauteur.

Pour accéder au test de notre plus gros modèle : Réserve d’eau pliable 750l vidaXL Test et Avis

Installation et utilisation

L’installation du tonneau Ward imitation chêne 120 litres sera simple si vous ne vous procurez pas de socle. Vous pouvez le poser où bon vous semble et l’enfouir de quelques centimètres dans un sol meuble (sable ou terre) ou bien l’entourer de pierres ou plutôt de briques pour s’assurer de sa stabilité. Le raccordement vers des gouttières pourra se faire en perçant le couvercle eu en enlevant celui-ci et en laissant la gouttière se déverser dans le tonneau. Le robinet qui est installé sur la cuve est un simple robinet quart de tour en plastique qui servira à contrôler la vidange du tonneau.

Efficacité et durabilité

Sur le plan esthétique, le tonneau Ward imitation chêne 120 litres remporte tous les suffrages et fait vraiment bonne impression. Si vous avez un décor champêtre il se fondra parfaitement dans celui-ci et sinon il apporte une véritable touche d’authenticité dans votre jardin car, de loin, impossible de suspecter qu’il est en plastique. Au niveau solidité, la cuve parait bien stable et le plastique utilisé pour sa construction nous a paru solide. Néanmoins, il faut souligner que le robinet est fragile et nécessite de le manipuler avec précaution, voire de rajouter un peu de joint silicone sur son pourtour car il a tendance à fuir. Enfin, le couvercle est très simple et ne permet pas une fermeture totalement étanche. Sur le plan de la tenue dans le temps, hormis ces quelques poins délicats, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes et ce tonneau de récupération d’eau de pluie devrait pouvoir fonctionner de nombreuses années avec un aspect esthétique stable qui ne s’altèrera pas au fil des ans.

Pour lire un article instructif avant de commencer : Quelle pompe pour son récupérateur d’eau ?

Conclusion

Le tonneau Ward imitation chêne 120 litres a marqué beaucoup de points lors de notre test car sur le plan esthétique et décoratif il a fait l’unanimité. Quand on le compare à d’autres récupérateur d’eau de pluie il n’y a vraiment pas photo et son aspect imitation bois est un vrai plus qui séduira beaucoup d’acheteurs. De plus, il est solide et relativement bien conçu et malgré quelques problèmes de fuite au niveau du robinet (facilement réparables) c’est un produit qui remplit son rôle sans aucune difficulté. Nous vous le recommandons donc si vous souhaitez vous équiper d’un tonneau réservoir d’eau de pluie esthétique et facilement intégrable dans votre décor avec une contenance tout à fait correcte.